L’Histoire du Bloody Louis

Il s’ennuyait dans les soirées où il allait. Il a donc créé la sienne et ramené Damso, Drake, Future, Etc.

Entre les boutiques de luxe de l’avenue Louise se trouve l’un des clubs les plus populaires de Bruxelles, Le Bloody Louis. La boîte de nuit s’est taillée une réputation par l’accueil d’artistes de renom. Jon Tyler est son directeur artistique, et ses anecdotes sont nombreuses. Entre le respect mutuel avec Damso et la politesse de PNL.

C’est directement au sein du Bloody Louis que Jon Tyler nous accueille. À l’aise dans un canapé de cuir noir, au devant d’un mur arborant les différents artistes accueillis par le club réputé de la capitale, le directeur artistique du « Bloody » nous livre quelques-unes de ses histoires. À commencer par le grand commencement.

Avec l’aide d’un marchand de glace et d’un appel à projet de l’ancien Louise Gallery, Jon Tyler connaît ses premiers succès et gravit les échelons petit à petit. Les artistes phares de notre génération, il les a invités au Bloody Louis : Damso, Migos, Future, PNL, Niska… La réussite a chaque fois été au rendez-vous. Mais quelques couacs, à l’instar de la venue de Bruno Mars, n’ont pas pu être évités.

«  Tu lui dis que t’es bloqué, que tu as besoin de plus, que les gens ont besoin de plus. Le mec t’a expliqué très gentiment qu’il était fatigué. Je vais pas le renvoyer sur scène, ce n’est pas possible. »

Si vous désirez visionner ce court-métrage, veuillez nous en faire la demande par e-mail : laila@whitetees.be

Par Thomas Hadjigeorgiou, Gandhi « Rifa » Lokondo et Inès Bousbia.