1813012103.1677ed0.25ab0028a4014362acb7e6acded32648

« On a décidé de booker Bruno Mars pour montrer une différence, ouvrir une nouvelle porte »

Drake, Migos, PNL, DJ Snake… La liste des invités prestigieux est longue pour le Bloody Louis. Et dans la nuit de samedi à dimanche, c’est Bruno Mars qui se produira dans le club de l’avenue Louise ! Rencontre avec Jon Tyler, le DA du Bloody Louis, avant une soirée qui s’annonce mémorable.

Jon Tyler est le Directeur Artistique du Bloody Louis

WHITE TEES : Samedi prochain, Bruno Mars performera au Bloody Louis, une première. Quelle est la genèse de sa venue ?

Jon Tyler : On s’est donné comme mission de ramener chaque année un artiste qui est, normalement, impossible de booker en club. Bruno Mars fait, ou faisait, partie de cette liste d’artistes intouchables. Le but de cette année était d’ouvrir une nouvelle porte, celle de la Pop. Bruno Mars est moins urbain que les artistes que l’ont reçoit généralement et on voulait choquer notre communauté dans le bon sens du terme, venir avec quelque chose de frais.

Peut-être que Bruno Mars viendra avec d’autres artistes, qu’il chantera un morceau inédit, tout est possible avec ce genre d’artiste

Il y a eu énormément d’artistes internationaux qui sont venus, comme Drake l’année dernière, mais comment s’annonce le show de Bruno Mars ?

C’est un gros challenge mais on a beaucoup évolué en interne depuis l’année dernière. On va tout faire pour que l’expérience soit encore plus incroyable pour les gens qui viendront ce soir-là.

Comment se passe ce travail en interne pour faire venir un artiste de ce calibre ?

C’est une tonne de travail et ça devient assez fou les dernières semaines avant l’événement. Mais ça va, la grosse épreuve Drake nous a bien rodé haha. On se challenge pour améliorer chaque point. Le plus dur c’est la dernière semaine, les demandes un peu folles de l’artiste, les gens qui te contactent quand on annonce le sold out, etc. Mais ce sont des problèmes de luxe comme on dit chez nous. Je vis pour ces soirées-là, c’est cette adrénaline que je recherche.

À quoi peuvent s’attendre les gens, niveau ambiance, lors de ce show de Bruno Mars ?

On peut s’attendre a un Bloody Louis sold out. Un des plus grands artistes de la planète qui viendra de Werchter (NDLR : Bruno Mars sera en concert juste avant) à notre Bloody Louis pour prendre le micro et vous faire passer un moment unique. Je dis unique car je pense vraiment que la prochaine fois qu’il ira en club à Bruxelles ne sera pas de si tôt.

Ce qu’on veut faire comprendre aux gens, c’est qu’ils ont une réelle opportunité de venir vivre quelque chose d’incroyable. Peut-être qu’il viendra avec d’autres artistes, peut-être qu’il chantera un morceau inédit… Tout est possible quand tu ramènes un artiste comme lui. L’année passée, Drake est venue avec Giggs juste avant qu’il explose, et avec Popcaan, c’était dingue !

Tout le monde veut avoir les mêmes artistes, jouer la même musique

Avec Bruno Mars, le Bloody Louis s’ouvre à la pop musique, quelle est l’ambition derrière cela ?

Même si on est de ceux qui programmons les plus grands artistes Hip-Hop en club, on sent que ce réseau sature, tout le monde veut avoir les mêmes artistes, veut jouer la même musique. C’est fatiguant, mais je comprends ces décisions, quand tu vois quelque chose qui marche tu t’inspires. Ici, on a décidé de booker Bruno Mars pour montrer une différence, ouvrir une nouvelle porte. J’aimerais bien faire l’after de Guns’N’ Roses après le Graspop mais ça, c’est encore un peu tôt. Les gens mettent les t-shirts mais je ne sais pas s’ils connaissent les paroles (rires).

Quelle étape peut encore franchir le club ?

Je ne pense pas avoir une dernière étape, la plus grosse difficulté c’est d’arriver à tenir le cap pendant dix ans, vingt ans, voire plus. J’espère que le nom Bloody Louis vivra le plus longtemps possible et devienne plus qu’un club. C’est mon souhait.

S’il te restait une dernière soirée à vivre, que artiste inviterais-tu ?

S’il nous restait une soirée à vivre ? On fermerait avec Damso, je pense. Ce serait la plus belle fin pour le club. Je ne vois personne d’autre pour un meilleur closing.

Damso sur la scène du Bloody Louis

© 2019, WHITE TEES